25 avril 2010

Nouveau départ

Ça y est. J'ai fait le saut, j'ai pris la décision d'adopter un nom plus commercial pour mes créations. Je cherchais quelque chose de drôle, puis d'élégant, sans réussir à concilier les deux... j'ai passé trop de temps à chercher - je crois que je pourrais suggérer des noms à plus d'une centaine de designers. Le problème, c'est que la plupart des noms que je trouvais étaient déjà employés ou ressemblaient trop à des noms déjà utilisés - pas nécessairement dans le monde du scrap, mais dans le design en général (décoration, création de sites web, etc.). Le processus fut vraiment laborieux - c'est mon problème en général : le perfectionnisme. Jamais satisfaite... lol

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai choisi un nom en anglais.

Peut-être le saviez-vous, peut-être que non. Je travaille à temps plein en traduction... et mon monde est presqu'autant anglophone que francophone. Attention --- j'essaie de ne pas trop faire d'erreurs en écrivant, mais j'en ferai certainement. ;)

Au départ, je cherchais en français et rien ne collait. Finalement, j'ai choisi de jouer avec l'expression Fair & Square, que l'on utilise habituellement pour décrire ce qui est juste: "J'ai gagné fair & square" (à juste titre). Toutefois, le mot "fair" est aussi souvent utilisé pour décrire ce qui est beau.

fair (fâr)
adj. fair·er, fair·est
Of pleasing appearance, especially because of a pure or fresh quality.
Clean and pure.
Promising.
Loveliness, beauty.

Le mot "square" est un des symboles graphiques les plus utilisés... c'est aussi la forme qu'ont habituellement nos pages de scrap: le carré.

Alors voilà, le mystère est expliqué. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire